-
La répartition des responsabilités se fait chaque lundi par tirage au sort des étiquettes des enfants.
Les trousses sont relevées et conservées en classe tous les soirs afin d'éviter les oublis.
votre commentaire -
Petit à petit ce blog s'étoffe. Depuis hier j'ai mis en ligne le travail fait en lecture dans notre école.
Nous travaillons en décloisonnement tous les lundis et mardis matin durant 1 heure. Tous les élèves de l'école ont le même support (album) adapté à leur niveau de lecture. Ce travail d'équipe permet à chaque élève de progresser à son rythme tout au long du cycle II.
votre commentaire -
Juste avant Noël un album sympathique sur un loup qui n'aimait pas cette fête découpé en 3 parties et travaillé sur deux niveaux de CE1 en décloisonnement.
Pour le groupe 1(les bons lecteurs)
Pour le groupe 2(les lecteurs moyens)
votre commentaire -
En période 2, nous avons travaillé sur l'album Ami Ami de Rascal en décloisonnement. Le texte a été repensé pour s'adapter au niveau des enfants.
Les élèves ont produit une suite car la fin peut être interprétée de plusieurs manières.
votre commentaire -
Durant 4 semaines, j'ai travaillé la lecture avec le groupe 5 du décloisonnement. Le texte original a été modifié pour s'adapter au niveau des élèves du groupe.
votre commentaire -
Voilà les dernière évaluation de la période 3, une période courte.
Grammaire: Le nom
votre commentaire