• Rentrée mouvementée

    Bonjour,

    Cette année la rentrée a été un peu chamboulée avec en premier lieu le retour à la semaine de 4 jours ce qui implique une remaniement des emplois du temps et une réorganisation dans le travail. 

    Etant aussi directrice de l'école à mi-temps, je ne suis en classe que 2 jours les mardi et vendredi...en terme d'heures passées devant les élèves rien ne change mais pour l'organisation ça change tout. J'avais l'habitude de faire 3 séances de grammaire réparties en 3 jours et là il faut en faire 2 dans la même journée, j'avoue que cela me perturbe un peu...on s'habituera (ou pas) à ces perpétuels changements...

    On fait le maximum pour nos élèves et sur l'école nous avons décidé de modifier notre façon d'évaluer nos élèves: nous ne ferons plus d'évaluations formelles en fin de période mais nous les observerons en continu pour cibler leurs difficultés et leur évolution face aux apprentissages. Nous remplirons le livret comme l'an dernier mais en évaluant à leur rythme. Après 19 ans d'enseignement, je remets tout à plat et je modifie ma façon de faire et ça non plus ce n'est pas rien....

    Pour l'heure j'ai fait un petit travail de littérature avec un réseau de loups.

    Lors de la première séance les élèves ont recensé les albums de loups de la bibliothèque de classe .

    En deuxième séance, ils ont regroupé les albums par auteur et se sont aperçu que Mario Ramos, G de Pennart et Pascal étaient les 3 auteurs dont nous avions le plus d'albums de loups.

    Et du coup ce week-end je leur ai concocté pour la fin de la période un petit Rallye lecture sur G de Pennart avec une fiche de lecture simplifiée par album autocorrective et un résumé de tous les albums lus (j'ai limité à 8 albums pour couvrir les 4 semaines restantes)

    Rentrée mouvementée (Clic sur la poule)

     N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce travail, plus on échange et mieux on évolue.

    Merci 


  • Commentaires

    1
    sam
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:07

    Bonjour, merci pour ce partage, il y a une erreur dans le document word "le chapeau rond rouge", à la question "Pourquoi la petite fille assomme le loup qui est dans le lit de la grand-mère ?" : "a" en trop. ;-)

    Bonne continuation.

     

     

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:14

        Merci, je vais corriger ça!

        Malo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :