• Emploi du temps journée

    Il y a un mois, une petite arménienne est arrivée dans ma classe. Ne parlant pas un mot de français, elle a été prise en charge par la maîtresse UP2A car mon école est une école d'accueil des élèves allophones.

    Au début, elle s'est très bien acclimatée au fonctionnement de la classe, se pliant par mimétisme aux différentes activités proposées. Mais depuis une semaine, elle pleure beaucoup et demande à rentrer avec ses parents. Elle prend son cartable à chaque sonnerie de récréation et le moment de la cantine est très douloureux pour elle. Dès qu'on revoit ensemble l'emploi du temps et qu'elle visualise "l'heure des parents" elle se calme.

    Du coup, je viens de lui fabriquer un emploi du temps individuel qui lui permettra avec une pince à linge à visualiser le déroulement de la journée.

    Il y a deux emplois du temps car avec les nouveaux rythmes scolaires les mercredis et vendredis, elle est inscrite au centre de loisir et participe aux activités proposées par la mairie (pour être en immersion linguistique)

    Je pense utiliser ces emplois du temps en début d'année avec toute la classe car il est vrai que certains, en arrivant au CE1 ont encore du mal à se repérer dans le temps.

    Il est ici:Emploi du temps journée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :