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Depuis 3 ans maintenant ma classe est équipée d'un TBI. Un petit bijou de technologie qui a complètement changé ma façon d'enseigner.
Je travaille beaucoup plus l'oral et les manipulations, j'économise des photocopies et les élèves sont beaucoup plus actifs et motivés pour passer au tableau.
Les activités sont ludiques et très proches de ce qu'ils connaissent et maîtrisent plus que moi... " la tablette". Bref faut vivre avec son temps et s'adapter.
Un petit bémol cependant la fatigue oculaire et les maux de têtes pus fréquents en fin de journée car nous sommes obligés de travailler dans la pénombre pour avoir une bonne lisibilité du tableau.
je mettrai très vite quelques ressources.
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La répartition des responsabilités se fait chaque lundi par tirage au sort des étiquettes des enfants.
Les trousses sont relevées et conservées en classe tous les soirs afin d'éviter les oublis.
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Petit à petit ce blog s'étoffe. Depuis hier j'ai mis en ligne le travail fait en lecture dans notre école.
Nous travaillons en décloisonnement tous les lundis et mardis matin durant 1 heure. Tous les élèves de l'école ont le même support (album) adapté à leur niveau de lecture. Ce travail d'équipe permet à chaque élève de progresser à son rythme tout au long du cycle II.
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Juste avant Noël un album sympathique sur un loup qui n'aimait pas cette fête découpé en 3 parties et travaillé sur deux niveaux de CE1 en décloisonnement.
Pour le groupe 1(les bons lecteurs)
Pour le groupe 2(les lecteurs moyens)
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En période 2, nous avons travaillé sur l'album Ami Ami de Rascal en décloisonnement. Le texte a été repensé pour s'adapter au niveau des enfants.
Les élèves ont produit une suite car la fin peut être interprétée de plusieurs manières.
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Durant 4 semaines, j'ai travaillé la lecture avec le groupe 5 du décloisonnement. Le texte original a été modifié pour s'adapter au niveau des élèves du groupe.
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